FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2017-09 / NUMÉRO 135   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Septembre 2017
Agenda
2017-09-07
Le Salon du livre francophone de Beyrouth
Le Salon francophone de Beyrouth se tiendra au BIEL du 4 au 12 novembre 2017. Parmi les auteurs confirmés : Tahar Ben Jelloun, Leila Slimani (prix Goncourt 2016), Éric-Emmanuel Schmitt, Rabih Alameddine…


Le salon du livre de Nancy
Six cents auteurs seront présents lors de la 39e édition du « Livre sur la Place » à Nancy qui se tiendra du 8 au 10 septembre et qui aura pour invité d’honneur le romancier turc Orhan Pamuk, prix Nobel de littérature.


Le Liban à la Biennale d’Amérique du Sud
Poétique, Politique, Territoire est une exposition curatée par Nayla Tamraz, qui réfléchit aux rapports entre poétique et politique au regard des notions de « déterritorialité » afin de montrer ce qu’elle appelle des espaces de « l’entre-deux ». Revêtant une grande dimension littéraire, elle rassemble les œuvres de huit artistes (Saliba Douaihy, Etel Adnan, Mireille Kassar, Cynthia Zaven, Nadim Asfar, Danièle Genadry, Saba Innab, Gilbert Hage) dont les travaux tendent à redéfinir la notion de territoire à la lumière des problématiques liées à la mondialisation, mais également à travers une pratique de l’intériorité et de la mémorialité. L’exposition se tiendra au Musée Provincial des Beaux-Arts « Timotéo Navarro » à Tucumán, en Argentine, à partir du 22 septembre, dans le cadre de la Biennale internationale d’art contemporain d’Amérique du Sud (BienalSur).



 
 
2017-09 / NUMÉRO 135