FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2018-05 / NUMÉRO 143   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Décembre 2017
Agenda
2017-12-07
Le Salon international du livre arabe de Beyrouth
Le 61e Salon international du livre arabe de Beyrouth qui a ouvert ses portes le 30 novembre 2017 se poursuivra jusqu’au 13 décembre au Biel, tous les jours de 10h à 22h.


Le 3e Congrès international sur Gibran
La chaire Gibran auprès de l’Université Maryland, la LAU et le Comité national Gibran organisent à Beyrouth (LAU, Adnan Kassar school of business, salle 904), les 4 et 5 janvier 2018, le 3e Congrès international sur Gibran qui réunira des spécialistes du monde entier pour évoquer différents aspects de l’œuvre de l’auteur du Prophète.


La Russie, invitée d’honneur du Salon du livre de Paris
Le prochain Salon du livre de Paris, qui se tiendra porte de Versailles du 16 au 19 mars 2018, aura cette année la Russie pour invitée d’honneur. L’occasion de rencontrer une trentaine d’auteurs russes connus ou méconnus.


Conférence de Paul Ardenne
Dans le cadre des séminaires du Master en Critique d’art et curatoriat de l’USJ et des événements parallèles de l’exposition Poetics, Politics, Places (BienalSur, septembre-décembre 2017), et en partenariat avec Dawawine, Paul Ardenne, docteur en histoire de l’art, romancier et auteur de plusieurs ouvrages sur la muséographie et la création artistique contemporaine, donnera une conférence intitulée « Poétique, politique, territoire » à Dawawine, ce jeudi 7 décembre à 18h.



Le marché du livre de Byblos
Avec l'arrivée des premiers frimas, le marché se tiendra à l'intérieur de l'espace d'exposition du Centre culturel de la municipalité, dans les vieux souks, les 16 et 17 décembre, de 10h à 21h. On pourra y acheter, vendre et échanger des livres et, qui sait, trouver la perle rare à offrir à l'occasion des fêtes de fin d'année.



 
 
2018-05 / NUMÉRO 143