FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2018-07 / NUMÉRO 145   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Mars 2018
Agenda
2018-03-01

Nuit poétique au Festival al-Bustan

Le Festival international al-Bustan, qui fête ses 25 ans, accueille ce 1er mars une soirée poétique au cours de laquelle les comédiens Rifaat Tarabay et Mireille Maalouf liront des poèmes en arabe signés Gibran, Saïd Akl, Mahmoud Darwich, etc. Ils seront accompagnés au violon par Roman Storojenko qui jouera des morceaux de Bach, qui est le thème du Festival cette année.

 

Le Salon du livre de Paris 

Le Salon du livre de Paris ouvrira ses portes le 16 mars prochain, porte de Versailles. La Russie en sera l’invitée principale. Comme chaque année, le stand Liban y accueillera plusieurs auteurs libanais, invités à signer leurs dernières parutions.

 

Festival du livre d’Antélias 2018 

Le Festival du livre d’Antélias aura lieu cette année du 3 au 18 mars 2018. Au programme, des hommages à des personnalités libanaises, tables rondes, conférences et signatures. Le 7 mars à 18h, l’acteur Badih Abouchacra y lira des extraits tirés des œuvres d’Alexandre Najjar, traduits en arabe, et sera accompagné au piano par Nicolas Chevereau.

 

Le marché du livre BookYard à Byblos 

BookYard, le marché du livre de Byblos se tiendra les 3 et 4 mars dans les jardins du Centre culturel de la municipalité (CLAC), vers les vieux souks, entre 10h et 21h. Des animations autour de la calligraphie latine et le pliage de papier (origami) seront aussi offerts au public.

Plantu à la BNF 

Une exposition sera consacrée à la BNF au caricaturiste Plantu du 20 mars au 20 mai et proposera plus de 200 de ses dessins. À cette occasion, les éditions Calmann-Lévy publieront un album intitulé Plantu, 50 ans de dessin.

 

 

 

 

 

 

 

 
 
2018-07 / NUMÉRO 145