FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2018-05 / NUMÉRO 143   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Décembre 2017
Actu BD
2017-12-07
En attendant Bojangles
Adaptation du best-seller d’Olivier Bourdeaut, En attendant Bojangles vient de paraître en BD aux éditions Steinkis avec, aux commandes, Ingrid Chabbert et Carole Maurel. Un album d’une grande finesse !


Le Joueur d’échecs
Le chef-d’œuvre de Stefan Zweig, Le Joueur d’échecs, sort en BD chez Casterman. Signé David Sala, l’album se distingue par une belle série d’aquarelles au graphisme subtil.
 
Le Chien de Dieu
Qui était l’écrivain Céline ? L’auteur génial de Voyage au bout de la nuit ou un collabo raciste ? Jean Dufaux et Jacques Terpant nous livrent dans Le Chien de Dieu (Futuropolis), un album en noir et blanc, parfois rehaussé d’une couleur orangée, un portrait saisissant de cet auteur controversé.


Sacha Guitry
Sacha Guitry le bien-aimé de Noël Simsolo et Paolo Martinello vient de paraître chez Glénat. L’occasion de découvrir le parcours atypique de ce grand acteur et auteur dramatique, faussement misogyne et toujours friand de mots d’esprit.


Le retour d’Enki Bilal
Le dernier-né d’Enki Bilal, intitulé Bug, est sorti le 22 novembre chez Casterman. Un album fascinant où il est question de culte de la technologie, de transhumanisme, de flux migratoires, de rivalités des religions, des États et des mafias…
 
 
2018-05 / NUMÉRO 143