FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2018-12 / NUMÉRO 150   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Juin 2018
À lire
2018-06-07
Parutions libanaises 
Plusieurs auteurs libanais d’expression française seront présents à la rentrée littéraire de l’automne 2018 : Alexandre Najjar publie chez Plon Harry et Franz, à paraître le 30 août ; Diane Mazloum L’Âge d’or chez Jean-Claude Lattès, à paraître le 22 août ; et Yasmine Ghata, Le Calame noir chez Robert Laffont, disponible dès le 16 août. 


Les romans de la rentrée 2018
Parmi les ouvrages attendus de la rentrée littéraire 2018 : Dix-sept ans d’Éric Fottorino (Gallimard), Deux mètres dix de Jean Hatzfeld (Gallimard), Le Train d’Erlingen ou La Métamorphose de Dieu de Boualem Sansal (Gallimard), Nuit sur la neige de Laurence Cossé (Gallimard), Reviens de Samuel Benchetrit (Grasset), Carnaval noir de Metin Arditi (Grasset), Ce que l’homme a cru voir de Gautier Battistella (Grasset), Pervers de Jean-Luc Barré (Grasset), Au clair de la lune de Christophe Donner (Grasset), Les Cigognes sont immortelles d’Alain Mabanckou (Seuil), Capitaine d’Adrien Bosc (Stock), Confessions d’un cleptomane de Florence Noiville (Stock) ou encore La Révolte de Clara Dupont-Monod (Stock)…


Le liftier de Marc Levy
Le dernier roman de Marc Levy, Une Fille comme elle, paru il y a quelques jours chez Robert Laffont, caracole déjà en tête des meilleures ventes. L’action de ce livre se situe à New York, dans la 5e avenue, où se dresse un petit immeuble doté d’un ancien ascenseur mécanique ayant pour liftier l’attachant M. Deepak. Mais la vie des locataires se trouve tout à coup chamboulée quand celui-ci, après une chute dans l’escalier, se fait remplacer par un mystérieux personnage prénommé Sanji…


Le Code phénicien 
Après le Da Vinci code, place au Code phénicien ! Ce roman de l’écrivain libanais anglophone Karim el-Koussa, traduit en français aux éditions Dervy, nous fait passer de l’époque du Christ à celle des Templiers et au monde contemporain, pour nous dévoiler des secrets jusqu’ici bien gardés. Thriller initiatique au suspense soutenu, Le Code phénicien a déjà séduit un vaste public.


La Poudrière du Proche-Orient
Auteur de plusieurs essais historiques, Ibrahim Tabet vient de publier aux Éditions universitaires européennes La Poudrière du Proche-Orient, un essai passionnant qui couvre l’histoire du Proche-Orient depuis la fabrication de ses États arabes jusqu’à nos jours. Ingérences des grandes puissances, luttes d’influences, guerres religieuses et ethniques, conflit israélo-palestinien, Daëch et le terrorisme… tous les sujets brûlants qui concernent cette « poudrière » sont évoqués et analysés dans cet ouvrage clair et complet.



 
 
2018-12 / NUMÉRO 150