FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2019-06 / NUMÉRO 156   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Juin 2019
À lire
2019-06-08
La rentrée littéraire chez Grasset
Il est déjà question de la prochaine rentrée littéraire ! Chez Grasset, plusieurs ro­mans sont programmés fin août dans cette perspective, à savoir : Une joie féroce de Sorj Chalandon, Civilizations de Laurent Binet, Rouge impératrice de Leonora Miano, Les Jungles rouges de Jean-Noël Orengo, À la demande d’un tiers de Mathilde Forget et Orléans de Yann Moix.


Joseph Kessel et Jean d’Ormesson
Dans la fameuse collection des « Dictionnaire amoureux » chez Plon, on annonce le Dictionnaire amoureux de Jean d’Ormesson par l’académicien Jean-Marie Rouart et le Dictionnaire amoureux de Joseph Kessel par Olivier Weber, grand reporter au Point et biographe de Lucien Bodard.


Françoise Nyssen se raconte
Responsable des éditions Actes Sud, passionnée de livres, Françoise Nyssen est parachutée au ministère de la Culture dans le premier gouvernement de l’ère Macron. Femme discrète de nature, elle se retrouve confrontée à une vie politique d’une rare violence qu’elle raconte, entre autres, dans Plaisir et nécessité qui sort le 5 juin chez Stock. 


Les soldats français au Liban
Journaliste à l’AFP, auteur d’une Histoire du Liban qui a obtenu le prix Phénix, Xavier Baron signe un album intitulé Regards sur le Liban qui raconte, à travers des photos saisissantes tirées des archives, la présence des soldats français dans la guerre du Liban (1975-1990). Coédité par Gallimard et le Musée de l’Armée, il sera en librairie le 26 septembre prochain. 


Dans les coulisses de Daech
Meurtre à Raqqa de Yannick Laude vient tout juste de paraître chez Albin Michel. Il met en scène un flic kurde communiste, Merwan, qui infiltre les hautes sphères de Daech au péril de sa vie. Une enquête haletante, aux multiples rebondissements, dont l’humour n’est jamais absent.


 
 
2019-06 / NUMÉRO 156