FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2019-07 / NUMÉRO 157   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Juillet 2019
À lire
2019-07-04
La rentrée littéraire 2019
Parmi les auteurs les plus attendus à la rentrée littéraire de l’automne 2019 : Laurent Binet, Patrick Deville (Amazonia), Amélie Nothomb (Soif), Olivier Adam, Karine Tuil, Jean-Luc Coatelem, Marie Darieussecq, Léonora Miano, Sébastien Spitzer, Kaouther Adimi, Morgan Sportès et Sorj Chalandon. À suivre !


Un nouveau Philippe Delerm
Philippe Delerm, qui avait connu un franc succès avec La Première Gorgée de bière, nous revient avec un nouvel opus intitulé L’Extase du selfie édité aux éditions du Seuil. L’auteur y observe nos gestes quotidiens, anodins ou significatifs, et les décrit avec précision et finesse.


Kant et Marx à la plage
À la manière de la collection « Un été avec… », les éditions Dunod viennent de publier, en cette saison estivale, des ouvrages philosophiques vulgarisés pour instruire en amusant, dont Kant à la plage de Francis Métivier et Marx à la plage de Jean-Numa Ducange.


Un Dictionnaire François Mauriac
Les éditions Honoré Champion viennent de publier un Dictionnaire François Mauriac qui, sous la direction de Caroline Casseville et Jean Touzot, retrace en 1200 pages, de A à Z, la vie et l’œuvre du romancier. 


Réédition de La Passion des chrétiens du Liban
Publié une première fois en 1979, La Passion des chrétiens du Liban du regretté Dominique Baudis vient d’être réédité chez Orients éditions avec une préface d’Antoine Sfeir, récemment disparu. L’auteur, qui était alors reporter, y observe le sort des chrétiens, depuis les massacres de 1860 jusqu’au conflit de 1975, en passant par la guerre de 14-18, et dissipe avec courage certains clichés véhiculés à l'époque par une partie des médias français. 



 
 
2019-07 / NUMÉRO 157