FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2017-04 / NUMÉRO 130   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Editorial
Lire ensemble


Par Véronique Aulagnon
2016 - 11
Romans, livres d’art, essais, livres de jeunesse, livres universitaires, bandes dessinées : c’est toute la variété de l’édition que l’Institut français du Liban et le Syndicat des importateurs de livres vous invitent à découvrir au 23e Salon du livre francophone de Beyrouth.
 
Avec cette année plus de 150 tables rondes, rencontres ou conférences, et près de 200 auteurs qui viendront à la rencontre de leurs lecteurs en signant leurs ouvrages sur les stands des libraires et des éditeurs, ce Salon confirme sa place parmi les événements littéraires majeurs de la francophonie.

Ce numéro spécial de L’Orient littéraire vous propose un parcours original, mais raisonné dans le foisonnement que seront les dix jours du Salon. Il est aussi une invitation au voyage, un appel à vous égarer, un viatique pour vous laisser guider par vos centres d’intérêt, vos coups de cœur, vos étonnements aussi.

Cette année, le Salon vous invite à la lecture partagée, au « lire ensemble ». Lire ensemble, en français et en arabe, avec la présence renforcée d’éditeurs libanais de langue arabe, et stimuler ainsi le dialogue entre francophonie et arabophonie. Lire ensemble à tous les âges, avec une programmation pour la jeunesse exceptionnelle. Lire ensemble, en cheminant de la littérature au théâtre, en passant par le cinéma, le dessin de presse, les arts plastiques…

Soyez toutes et tous, chacune et chacun, ensemble, les bienvenus au Salon du livre francophone de Beyrouth.


Véronique Aulagnon
Conseillère de coopération et d’action culturelle
Directrice de l’Institut français du Liban
 
 
 
2017-04 / NUMÉRO 130