FEUILLETER UN AUTRE NUMÉRO
Mois
Année

2019-01 / NUMÉRO 151   RÉAGISSEZ / ÉCRIVEZ-NOUS
CHERCHER SUR LE SITE
 
ILS / ELLES
 
LIVRES
 
IMAGES
 
Au fil des jours...
 
Janvier 2019
Décès
2019-01-03
Maurice Awad
Le poète Maurice Awad est décédé à l’âge de 85 ans. Considéré comme l’un des piliers de la poésie libanaise (en arabe dialectal), il est l’auteur d’une centaine de recueils dont Dernier jour, dernier roi, publié en français chez L’Harmattan dans une traduction de Luc Norin et Raouad Tarabay. Il a obtenu par deux fois le prix Saïd Akl dont il était un fervent disciple.


Amos Oz
Né à Jérusalem en 1939 dans une famille d’origine russe et polonaise, Amos Klausner, dit Amos Oz, est mort à l’âge de 79 ans. Fervent militant de la paix avec les Palestiniens, il est l’auteur d’une trentaine de livres traduits dans 45 langues (dont Histoire d’amour et de ténèbres, Gallimard, 2004) et récompensés par de nombreux prix, dont le prix Goethe, le prix Kafka, le prix Femina étranger, le prix Méditerranée étranger et le prix Prince des Asturies.


Ildefonse Sarkis
Frère des Écoles chrétiennes, Ildefonse Michel Sarkis est décédé à l’âge de 93 ans. Il nous laisse de nombreux ouvrages consacrés au patrimoine libanais, dont Le Liban dans les écrits des anciens, Le Liban et son rôle civilisateur et Les Phéniciens, panorama d’une civilisation.
 
 
2019-01 / NUMÉRO 151